On peut toujours se faire du mal, ou accepter de se faire du bien ;)

Publié le par Alexandra Julien

On peut toujours se faire du mal, accepter qu'on nous rabaisse ou bien de ne pas être respecté, de ne pas être aimé, on peut également continuer de s'auto-saboter, voir pire, de s'auto-détruire. On peut. 
Et puis on peut envisager autre chose, de bien plus agréable. Comme de prendre soin de soi, se permettre la chance de réussir, s'autoriser à continuer, avoir des projets menés à leur terme, accepter l'amour qu'on nous offre et même d'être respecté. 
Pour cela par contre, il est nécessaire de prendre conscience de ce que nous valons, et d'accepter le fait d'avoir fait des erreurs et de se les pardonner. Il faut également effacer les jugements d'autrui, récents ou très anciens, remontant parfois jusque dans l'enfance.
Pour cela par contre, il est nécessaire de transformer, et cela prend du temps, l'image que l'on a de soi, d'accepter de se valoriser, de commencer à s'offrir la confiance. Il est nécessaire d'accepter le fait que nous n'avons pas à chercher à devenir une personne qu'on est pas. Que la vie, les êtres apprécient et apprennent par la simplicité. 
Il faut apprendre à s'offrir à soi-même l'amour inconditionnel avec possibilité d'évolution vers le mieux. 
Il arrive parfois que des personnes entrent dans notre vie pour nous aider à en prendre conscience. La vie fait bien les choses mais dans ce cas, les fait rarement durer.
Car, tant que la prise de conscience n'est pas interne, il est bien difficile d'accepter le meilleur, de le garder surtout. On préfère le jeu de rejeter et d'être rejeté, de laisser ou d'être laisser consistant à réactiver des blessures qui demande à guérir.
Il peut sembler rassurant de vivre dans une souffrance bien connue plutôt que dans un bien-être continu inconnu. 
Une fois la prise de conscience faite par contre, une fois le travail effectué, assimilé, acquis, de formidables moments peuvent être pleinement savourés, vécus, préservés. 
Une construction saine et solide et possible, l'avancement se fait dans la durée. 
Que l'on soit seul, ou à deux. 

Alexandra JULIEN - Thérapeute holistique et énergétique - 

Contact : 06 42 50 01 34 - mail : alexandrajulien.therapie@sfr.fr

Publié dans Mieux-Etre en Relation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :